Ségolène Royal, l'espoir à gauche. Durée 6'54. Envoyée par Jda13.
Par Asse42 "Le Post" le 25/02/2009
La parenthèse du congrès de Reims vient de se refermer avec l'entrée des Royalistes dans la direction socialiste. Des Royalistes qui se seraient regroupés dans un courant officiel pour justement revendiquer cette entrée et peser sur la direction du PS comparativement à son poids électoral. Certes cette entrée est noyée dans un élargissement du secrétariat national et nous sommes loin d'être représentés autant que nous le devrions. Mais ce n'est qu'un début et cela arrivera.
Ce courant EAG se revendique socialiste avant tout et ne veut pas être identifié comme étant un courant Royaliste. C'est ce que déclare Manuel Valls et ce que Vincent Peillon laissait apparaitre dans son comportement si j'en crois, et je le crois, JL Bianco. Y aurait-il donc comme une envie d'émancipation?
L'interview de manuel Valls a le mérite de poser un problème de fond. Ségolène Royal déclenche tout le temps des polémiques lors de ses déplacements. Cela semble particulièrement le gêner et il aimerait que Ségolène Royal passe un peu plus... inaperçu! Je peux comprendre son point de vue car c'est désagréable de se rendre compte que le leader de son courant est vilipendé et insulté à chaque déplacement. Mais ce que je demande à Manuel Valls, et à d'autres, c'est de prendre conscience de la main mise Sarkozyste sur les médias. Ainsi l'UMP peut déclencher des polémiques aussi rapidement qu'il le souhaite à propos de Ségolène Royal. Franchement se faire insulter par l'UMP, le Medef ou LePen est-ce dégradant pour un leader de gauche? Alors nous devrions réfléchir tous ensemble comment la protéger et lui venir en aide plutôt que de demander à Ségolène Royal de ne plus déclencher de polémiques! Car c'est elle qui porte l'espoir à gauche.
En ces temps de crise il est indispensable que la gauche gouvernementale retrouve son rôle de porte-parole des modestes et des gens en difficulté. C'est la base d'une vision de gauche. Dans une société humaine nous ne supportons plus les inégalités de vie. Ségolène Royal partout où elle se déplace applique ce postulat. Elle le fait avec courage et parfois sous la mitraille. Ce que l'on aimerait c'est voir ses amis monter au créneau pour lui venir en aide plutôt que de lui demander de ne plus "défendre uniquement les pauvres et les faibles".
Certes elle ne doit pas faire que cela et elle doit aussi proposer des solutions pour sortir de la crise mais il me semble que c'est ce qu'elle fait aussi. Ses idées ont toutes étaient reprises par le PS et même par le gouvernement! Alors quel est le problème? Lorsque Valls lui demande de travailler collectivement au projet de gauche, il faudrait que la direction commence par l'intégrer non? Et puis d'autres leaders socialistes ont semble-t-il des clubs de réflexion non?
En fait il faut que ce courant assume le fait qu'il est celui de Ségolène Royal en tant que leader. C'est elle qui porte l'espoir à gauche et qui le fait vivre. Quel autre leader a un tel impact dans la société? Je crois que nous devrions bien comprendre que nous avons intérêt à protéger et à défendre Ségolène Royal plutôt que de lui demander de s'effacer. Sa voix est trop unique pour être négligée. Elle dit les choses clairement et c'est cela qui déclanche des polémiques politiciennes. mais nous devons montrer que nous sommes unis et solidaires dans l'adversité médiatique car c'est ainsi que nous construirons notre mouvement dans l'opinion et au sein du parti socialiste. Ségolène Royal incarne l'espoir à gauche et nous devons lui apporter tout notre soutien.
mercredi 25 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire