C'est un fait : Ségolène Royal est indispensable au Parti socialiste. Pour ceux qui ont des doutes, il leur suffit tout simplement d'allumer leur télé sur une chaine d'information, que ce soit I-télé ou BFM TV.
Partout le même refrain : "Ségolène Royal fait faux bond". "Une grande absente au PS". Et le meilleur : "Duel de dames à distance".
Ségolène Royal avec les salariés d'Heuliez, à Niort, le 14 avril 2009.
Il y a 3 jours, l'équipe de Ségolène Royal a annoncé sa participation aux défilés du 1er mai à Niort, avec les salariés d'Heuliez, alors que le PS avait prévu sa présence dans le cortège parisien. Réaction à Solférino : "Le tout est d'être présent dans les manifestations, que ce soit à Lille, Niort ou Paris". Pour Martine Aubry, c'est "un très bonne chose", et pour Delanoë, son excuse est "valable". "Je pense que si Ségolène manifeste dans sa région, c'est parce qu'il y a une lutte très, très importante des salariés d'Heuliez et qu'elle considère que si elle n'est pas à leurs côtés, elle va leur manquer."
Pas de quoi en faire un fromage, effectivement. Ségolène Royal est élue en Poitou Charentes, elle manifeste dans sa région. Classique.
Ségolène Royal à Niort le 1er mai
Explications de l'intéressée : "Je suis aux côtés des salariés parce que le 1er mai, c'est se battre pour que tout le monde ait du travail. (...) Le 1er mai, c'est la fête du travail, c'est-à-dire des salariés et des entreprises, de ceux qui souffrent et qui espèrent. Tout le reste est secondaire. (...) Aujourd'hui, ce n'est pas la place des partis politiques. Ils sont présents, au coude à coude avec les salariés, mais ce n'est pas eux qui ont la parole. Chaque chose viendra en son temps. Mais j'estime qu'aujourd'hui, c'est la place des salariés. Donc, je suis aux côtés des salariés" (écouter le son sur RTL)
Sauf que les médias ont un léger problème avec les régions, et ont toujours tendance à tout ramener à Paris. Par exemple, ils n'oublient pas de souligner que, cette fois, le PS sera dans le cortège. Mais le PS a toujours été dans les cortèges pour les dernières manifestations ! Il n'y a qu'à Paris où les dirigeants attendaient au bord de la rue. Cela ne fait qu'un seul cortège sur 300 ! Venez un peu dans nos régions voir comment ça se passe...
Ensuite, les médias nous rabâchent que le PS est uni "sauf...". Sauf qui ? Sauf Ségolène Royal ? Mais François Hollande est dans son département aussi. Vincent Peillon est à Lyon, les députés sont dans leurs circonscriptions, les maires dans leurs communes, les présidents de régions dans leur régions...
Alors non, il n'y a pas de division au PS aujourd'hui. Sauf celle que les médias veulent bien inventer... Moi qui croyais qu'on reprochait justement au PS de n'être pas assez avec les ouvriers...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire