vendredi 25 septembre 2009
A propos de la visite de Ségolène Royal à New York
Contrairement aux rumeurs propagées par le Parisien, mettant en doute les motifs pour lesquels Ségolène Royal n'a pu participer à une réunion sur le changement climatique à New-York, l'équipe de Ségolène Royal rappelle que:
* En cohérence avec la priorité constante qu'elle accorde à son action de Présidente de région, Ségolène Royal a souhaité apporter son soutien sans faille aux éleveurs laitiers, victimes d'une crise qui dure depuis le mois d'avril. Elle est restée présente à leurs côtés, comme l'exigeait la situation dramatique que traverse la filière laitière. Elle était représentée à la réunion sur le changement climatique de New-York par un élu Vert de sa région, Georges Stupar, chargé de l'énergie.
* En revanche, Ségolène Royal a pu participer mercredi 23 septembre à la réunion du Présidium de l'Internationale socialiste, tenue à New-York au siège de l'Organisation des Nations-Unies. Elle y siégeait en tant que Vice-Présidente, aux côtés notamment de Georges Papandréou, Président du PASOK (Grèce), Poul Nyrup Rasmussen, Président du Parti socialiste européen, Jallal Talabani, Président de la République d'Irak, Tarja Halonen, Présidente de la Finlande, Ricardo Lagos, ancien président de la République du Chili. Vous trouverez ci-joint le discours qu'elle a prononcée à cette occasion.
* Une certaine presse ne sait plus quoi raconter pour trouver la petite bête. Serait-ce donc trop demander que de s'intéresser aux discours de fond, dans la période de crise que nous traversons ? La même presse devrait d'ailleurs s'intéresser aux graves écarts de langage de Nicolas Sarkozy, qui mettent en cause le principe de présomption d'innocence. En tout état de cause, Ségolène Royal est libre de déterminer les priorités de son agenda, en fonction des circonstances et des nécessités liées à sa fonction de Présidente de Région. Libre elle est, libre elle entend rester.
L'équipe de Ségolène Royal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire