Comité Local Pierre Mendès - France " Désirs d'Avenir " Paris 8ème et 9ème


L'objet d'un Comité Local " Désirs d'Avenir " a pour but de rassembler toutes les personnes de bonnes volontés afin de réfléchir sur la situation sociale, politique et économique en France, en Europe et dans le Monde, pour pouvoir contribuer notamment par des propositions, à son amélioration, dans un esprit de justice sociale.

La politique autrement, la politique par la preuve !!!

jeudi 19 février 2009

Ségolène Royal et Jean-Pierre Mignard



Chères amies, chers amis animateurs des comités locaux de Désirs d'avenir,

Avec l'année 2009 s'ouvre une nouvelle étape de notre travail pour bâtir ensemble le projet d'une société alternative à celle que nous subissons. Un projet en prise sur le monde d'aujourd'hui, crédible et capable d'enthousiasmer, pragmatique et portant nos valeurs. Un projet capable de convaincre les Françaises et les Français.

Notre association Désirs d'avenir continue son travail et nous savons à quel point vous êtes toutes et tous encore mobilisés et motivés. Les 600 comités locaux que vous avez créés sur tout le territoire - et même au-delà des frontières et des mers - continuent de vivre grâce aux réunions que vous organisez, aux événements que vous lancez et aux idéaux que nous portons tous ensemble.

Les Universités Participatives de la Connaissance vont être lancées dès la semaine prochaine. Pour réfléchir, inventer, proposer, débattre, mettre en commun notre matière grise et nos expériences, pour en nourrir notre conception de l'action politique. Rencontres entre spécialistes et citoyens experts, elles nous permettront de réfléchir ensemble aux enjeux qui secouent aujourd'hui la France et le monde. Autour de six thèmes, elles s’adresseront à l’ensemble des adhérents de Désirs d’avenir et aux sympathisants, aux citoyens. Elles se dérouleront de manière interactive et participative sur une période de deux à trois mois via le site Internet de Désirs d’avenir, avec pour objectif de déboucher sur un temps fort. Nous vous communiquerons très bientôt sur ce sujet, davantage de détails.

Notre site Désirs d'avenir va également évoluer dans les mois à venir. C'est un bel outil et il doit devenir notre bien commun. Beaucoup d'entre vous nous ont dit avoir soif d'éléments de fond. Certains nous ont dit aussi que, pour changer le monde, nous devions commencer par nous changer nous-mêmes et cela est vrai. Ainsi nous vous suggérons de continuer à proposer les évolutions qui vous semblent utiles, sur le forum. Afin que notre site devienne encore plus participatif et qu'il réponde à vos attentes sur le terrain. Sachez également que Désirs d'entreprendre, Cités d'avenir et Jeunes d'avenir continuent leur travail

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer qu'un Forum sera organisé à l'automne. Le concert est maintenu comme lors de la Fête de la Fraternité au Zénith de Paris, mais cet événement se propose d'être élargi à des forums de débats. Cette année, nous en ferons un véritable forum social, qui réunira associations et partenaires lors d'un rendez-vous festif, mais aussi de débats. Organisons des stands sur les crises financière, alimentaire, sociale, sur la démocratie participative, ou encore sur la question des libertés.

Pour que ce rassemblement soit une réussite, nous avons besoin de tous. Dès maintenant vous pouvez rassembler les adhérents de votre région, et inviter d'autres participants - tous ceux qui souhaitent avoir la possibilité de naviguer entre l’expérience sur le terrain et la réflexion. Proposez leur de réfléchir dès maintenant à ce que vous souhaitez voir évoquer lors du Forum de la fraternité, ainsi que vos témoignages et toutes les idées. Là encore, nous vous donnerons davantage de précisions dans quelques temps.

En ce début d'année, nous lançons également une grande campagne d'adhésion à Désirs d'avenir. Elle peut être l'occasion pour vous de réunir votre entourage. Si chacun d'entre vous peut multiplier par deux le nombre des adhérents de son comité, nous pouvons rapidement devenir une force d'avenir, cette association carrefour, au confluent des partis politiques, des syndicats et des associations.

Nous tenons à vous rappeler, en réponse à la polémique, que Désirs d'avenir ne vit que grâce à ses adhérents et à ses dons. Si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions, nous devons continuer de grandir et d'attirer autour de nos projets toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans la réflexion collective.

Mettons l'imagination au pouvoir pour préfigurer hardiment, avec notre site et dans tout le réseau Désirs d'avenir, ce changement de société qui donnera à chacun le pouvoir de prendre sa vie en main et les moyens de reprendre espoir en notre avenir commun.

D'avance, merci à chacune et à chacun.

Jean-Pierre Mignard, Président de Désirs d'avenir
Ségolène Royal, fondatrice de Désirs d'avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire