vendredi 20 février 2009
Venez avec nous : adhérez à Désirs d'avenir en 2009
Chère amie, cher ami,
Vous avez adhéré à notre association Désirs d’avenir l’an dernier, ou en 2006 et 2007.
Avec l'année 2009 s'ouvre une nouvelle étape de notre travail pour bâtir ensemble le projet d'une société alternative à celle que nous subissons. Un projet en prise sur le monde d'aujourd'hui, crédible et capable d'enthousiasmer, pragmatique et portant nos valeurs. Un projet capable de convaincre les Françaises et les Français.
Les Universités Participatives de la Connaissance vont être lancées très bientôt. Pour réfléchir, inventer, proposer, débattre, mettre en commun notre matière grise et nos expériences, pour en nourrir notre conception de l'action politique. Rencontres entre spécialistes et citoyens experts, elles nous permettront de réfléchir ensemble aux enjeux qui secouent aujourd'hui la France et le monde. Autour de six thèmes, elles s’adresseront à l’ensemble des adhérents de Désirs d’avenir et aux sympathisants, aux citoyens.
Notre site Désirs d'avenir va également évoluer dans les mois à venir. C'est un bel outil et il doit devenir notre bien commun. Beaucoup d'entre vous nous ont dit avoir soif d'éléments de fond. Certains nous ont dit aussi que, pour changer le monde, nous devions commencer par nous changer nous-mêmes et c’est vrai. Ainsi nous vous suggérons de continuer à proposer les évolutions qui vous semblent utiles, sur le forum. Sachez également que Désirs d'entreprendre, Cités d'avenir et Jeunes d'avenir continuent leur travail.
Tous ces projets, et bien d’autres encore, sont les vôtres.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, à vous mettre en contact avec votre comité local, près de chez vous, à réadhérez à Désirs d’avenir, en cliquant ici.
Nous tenons à vous rappeler que Désirs d'avenir ne vit que grâce à ses adhérents et à ses dons. Si nous voulons être à la hauteur de nos ambitions, nous devons continuer de grandir et d'attirer autour de nos projets toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans la réflexion collective.
Mettons l'imagination au pouvoir pour préfigurer hardiment, avec notre site et dans tout le réseau Désirs d'avenir, ce changement de société qui donnera à chacun le pouvoir de prendre sa vie en main et les moyens de reprendre espoir en notre avenir commun.
D'avance, merci à chacune et à chacun.
Jean-Pierre Mignard, Président de Désirs d'avenir
Ségolène Royal, fondatrice de Désirs d'avenir
PS : Un certain nombre d'entre vous ont déjà réadhéré en 2009. Nous les en remercions chaleureusement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire