mercredi 6 mai 2009
L’ordre juste fait des émules
Par l’équipe de Ségolène Royal
05 mai 2009 - 16:05
Quelle surprise de lire ce matin, dans Les Echos et dans la bouche d’un éminent porte-voix de l’UMP, Michel Barnier: « Je suis pour un ordre juste en Europe. Le monde ne sera pas stable s’il n’est pas juste. »
On pourrait évidemment se féliciter que le coordonnateur de la campagne de l’UMP pour les Européennes reprenne à son compte un thème qui nous est cher et que Ségolène Royal défend depuis plusieurs années maintenant.
On pourrait se féliciter que l’UMP reconnaisse enfin que le leitmotiv de la campagne présidentielle socialiste de 2007 est une conception politique digne d’intérêt.
On s’en féliciterait, en effet, si Michel Barnier ne faisait pas partie d’un gouvernement qui foule aux pieds cet idéal et qui répond aux ordres d’une présidence marquée du sceau de l’injustice et du désordre.
Comment Michel Barnier peut-il plaider pour un quelconque ordre juste alors que Nicolas Sarkozy et l’UMP continuent de défendre les intérêts d’un clan au détriment de l’intérêt général ?
Quand Barack Obama supprime les niches fiscales et nettoie le code des impôts, Nicolas Sarkozy étend les dispositions introduites avec le paquet fiscal et louvoie pour ne pas légiférer sur les rémunérations des dirigeants d’entreprise.
C’est cela que Monsieur Barnier appelle l’ordre juste ?
Reprendre les idées des autres n’a d’intérêt que si on en a vraiment compris le sens…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire