jeudi 10 septembre 2009
Bonus Vert de la Région Poitou-Charentes : Economie et écologie pour la croissance verte
La Région Poitou-Charentes s'est engagée dans l'excellence environnementale, notamment au travers du « Plan régional d'actions Initiatives Climat » et de l’ « Agenda régional pour la conversion écologique de l'économie et la croissance verte de l'emploi » pour la période 2009-2012. Cet engagement vise notamment à réduire l'émission des gaz à effets de serre.
Or les gros appareils électroménagers vétustes sont une source majeure d'émissions de gaz à effet de serre, ils sont très gourmands en énergie et leur utilisation pèse donc sur le pouvoir d'achat des ménages.
C'est pour tirer profit de ce potentiel d'économies et contribuer ainsi au respect de l'objectif de division par 4 des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2050, que la Région Poitou-Charentes lance, en partenariat avec les distributeurs, une initiative en faveur des économies d'énergie -le Bonus Vert de la Région Poitou-Charentes- pour les appareils électroménagers de première nécessité (réfrigérateurs, congélateurs, lave-vaisselle et lave-linge), visant ainsi à renouveler le parc d'appareils des habitants de la région en leur faisant bénéficier des dernières avancées technologiques au service de l'excellence environnementale.
Ce Bonus Vert de la Région Poitou-Charentes, d'un montant de 40 à 60 €, facilitera aux ménages l'acquisition de matériel électroménager économe en énergie.
Libellés :
bonus,
croissance verte,
écologie,
Economie,
Poitou-Charentes,
Ségolène Royal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire