(AFP) – Il y a 13 heures
PARIS — Le député PS Arnaud Montebourg s'est déclaré dimanche favorable au "dépassement" du Parti socialiste évoqué la veille par l'ex-candidate PS à l'élection présidentielle Ségolène Royal.
"Je pense que le Parti socialiste ne peut pas rester tel qu'il est. Donc je suis favorable au dépassement du Parti socialiste comme secrétaire à la rénovation", a déclaré le député de Saône-et-Loire à BFM-TV.
Ségolène Royal a appelé samedi à Montpellier au "dépassement" du Parti socialiste lors d'une Fête de la Fraternité organisée par son association Désirs d'Avenir.
"Oui, tous ensemble, nous accompagnerons le dépassement du Parti socialiste. Nous créérons ce mouvement puissant et accueillant que le pays attend", a-t-elle dit.
"C'est exactement ce que nous préconisons", a estimé M. Montebourg, qui préside une commission du PS pour préparer la consultation militante du 1er octobre sur les primaires.
On est en train de dépasser l'appareil du Parti socialiste", a-t-il estimé, en demandant "d'associer des millions de Français à la construction d'une sorte de nouveau parti, qui sera le parti des primaires".
"Je ne suis pas un affidé des écuries. En revanche je suis un affidé de mes propres convictions, avec constance et fidélité, au prix d'alliances avec les uns, les autres...Cela n'a aucune importance car pour moi, ce qui compte, c'est comment on change ce parti. Ce fichu parti devrais-je dire", a-t-il ajouté.
lundi 21 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire